Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tribu des macarels
7 mars 2007

INDE: plaines du nord, vallee du gange et NEPAL: Pokhara

Salut à Tous,

Nous avons passé la frontière Pakistan-Inde le 15 janvier 2007 en fin d’après-midi, deux minutes avant la fermeture du portail. Pendant que les garçons s’occupaient des formalités côté indien (tampon, fouille gentille…), les filles et les enfants assitaient à la cérémonie de fermeture au cours de laquelle les douaniers, vêtus pour l’occasion d’une tenue traditionnelle, de chaque côté du portail descandaient leur drapeau respectif en même temps avant de le ranger. La foule installée sur des gradins participe à l’ambiance de la cérémonie.

            Amritsar, garé sur le parking de la gare, nous découvrons quelques coutumes locales, notamment celle de la vie dans la rue de jour comme de nuit au cours de laquelle les dortoirs s’improvisent le long des trottoirs.

Le temple d’Or reflétant dans le bassin qui l’entoure, nous laisse un doux souvenir.

Nos papilles ont la joie de goûter à des plats relevés et non trop épicés comme nous le craignions, mais « goûtu » et variés pontués de Lassi sweet, SVP (yagourt liquide sucrée).

            Direction Delhi, accueillis par Baptiste et Meena, plus d’une dizaine de jours, chez qui nous avons été choyés. Meena nous a fait visiter la ville. S etait un regal. Elle nous racontait des histoires, des anecdotes a chaque visite. Le pied. Les journees etaient eprouvantes mais la decouverte comblait la fatigue. Elle nous faisait gouter tous les jours de nouveaux plats, dans de nouveaux restos. Ils etaient tous differents et tous aussi bons les uns que les autres: entre des crepes fourrees, des viandes grillees, des viandes en sauces, des raviolis de legumes frits ou a la vapeur, des crevettes cuites de differentes facons,et milles et une gallettes (ici leur pain).

Après avoir réglé et mis au point l’assurance du bus, nous prenions la direction du désert du Rajasthan : Jaisalmer, une citadelle de pierre finement sculptée dans ses moindres détails. Nous avons aimé, nous y sommes restés cinq jours. Les garçons à fond de déco, en ont profité pour se faire plaisir : pompons, plumes accrochées au bus, gentes repeintes de couleurs et motifs différents, Ganesh (divinité hindou éléphant très populaire) peinte sur le capot moteur, klaxon à trois tompettes et une vingtaine de sons différents.

Malgre tout, petit commentaire perso : on est pas encore a la hauteur du tuning.

Nico a range la galerie du bus, enfin prete a accueillir les revelois.

            Direction Mandu (Madhya Pradesh), gare a l ombre d un Baobab, nous profitons de ce village paisible, entoure de collines cultivees : balade a velo, resto, couture pour Eve et Francois, nettoyage de printemps du bus.

            A Omkareshwar, une ville courue par les pelerins hindous, nous etions gare proche des rives de la Narmada, qui nous ont offert des scenes de vie hautes en couleurs tout au long de la journee. Des le matin , les rives etaient occupees par les baigneurs, qui entre deux brasses, lavent leurs vetements, etendent leurs saris de 5 m de long sur le sol. En meme temps, d autres deposaient des offrandes sur l eau : fleurs, bougies ; lavaient leur moto, abreuvaient leurs vaches. Pendant ce temps, une cremation et sa ceremonie avait lieu non loin de la. A l ombre du bus un turban humide sur la tete, nous decouvrions tous ces rites.

            A Shivpuri, dans le parc national, au cours d une balade a velo, nous croisons des paons, des cervides, des biches, un tigre (en cage), et des crocodiles. Cette balade pas comme les autres nous laisse un doux souvenir.

            Direction Agra, l arrivee des revelois ne va pas tarder.

            En route, nous nous apercevons qu une piece manquait entre l essieu arriere et le chassis. Vite vite… a la recherche d une solution.

Une fois Sam au bout du fil, prêt a degainer une cle de 19 sous le bus pour piece gare a la scierie… nous avons souffle… et comptons sur Pado qui nous la ramenera dans ses bagages trois jours plus tard.

            A Agra, en attendant les revelois, pendant que les garcons faisaient de la mecanique, les filles et les enfants visitaient la ville.

            Un samedi (le 24 fevrier), en debut d aprem, les revelois apres un long voyage nous ont retrouve dans le jardin de l hotel sur lequel nous etions gare. Le groupe s est rapidement divise en deux : entre les ‘’ affames’’ : saucisson, jambon de pays, fromage, vin rouge, chocolat, bonbon… et les ‘’ fatigues’’ : dans le tipi, un dortoir avec Pado, JC et Pascale s est improvise. Apres un goute de luxe et une sieste ressourcante, le nouveau voyage commence.

Visite de Agra a velo : Taj Mahal de pres, de loin, par en dessous. Repas indien dans la rue ultra spicy ( 1 euro pour 7 personnes) promis on ne recommencera pas. Couche de soleil sur le Taj Mahal.

            A Benares, la connerie monte, ca sadoumise, fas cagat (gath= marches qui descendent dans le gange) de bon matin est au rendez vous. On se balade le long des gaths, tout en oubliant pas la pause chilom avec les sadou. On s impregne petit a petit de l ambiance ou d un ghat a l autre les occupations changent entre la lessive, le yoga, la baignade,la priere, la cremation, les corps jetes dans le gange. Au resto on se regale entre la variete des plats proposes et la variete des lassi ( sweet, bhang plus ou moins vert et parfois tres strong). A ce propos le fete de Holi (fete au cours de laquelle, entre autre on danse, on boit et on se jette des pigments de couleurs vives) en a marque plus d un, Notamment une nuit ou notre ami Greg etait chef de groupe (pas de detail vous comprendrez…).

Le lendemain matin, les revelois frits confits riaient encore.

Benares, on a aime, autant le jour que la nuit.

A la frontiere du Nepal, les montagnes nous accueillent. A Pokhara, au bord du lac nous preparons un trek particulier. Nous aimerions que l un d entre nous marche le moins possible. Devinez qui s est fait une entorse de la cheville deux jours avant la randonnee ?

Gros bisous a tous.

Pascale, Jean claude et Caro.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
salut la tribu<br /> nous sommes bien rentre , assez fafigues et on recupere <br /> bonne continuationvers le sikkim<br /> grosses bises a tous<br /> jc
K
Salut à vous ravie de lire que vous allez tres tres tres tres ....bien ! Les héraultais ont mis le temps pour aller sur votre blog mais ça y est on est accros....et ENFIN on est heureux de vous lire. <br /> Je vous bise et souhaite des nouvelles de TONTON svp..........(daniel bien sur, pas d'entorse ?)<br /> Ici tout va mais c'est toujours ici ...alors on compte sur vous pour s'évader parce que les élections..pfou ! A+ Kty jmarc et inès
L
Jusque là je suivais votre parcours ( qui fait rêver !!)par les potins revelois des uns et des autres.....et puis certains des "viocres" qui vous ont rejoint je les connais..!!alors depuis je me connecte sur votre blog....Passionnantes toutes vos épopées, on en a l'eau à la bouche et les yeux qui pétillent....Bonne progression et profitez pour vous et pour nous de chaque moment qui passe...!!<br /> Question :"celui" qui s'est fait une entorse ce ne serait pas "celle" par hasard??...Allez à bientôt.... bises à tous et toutes....
Publicité