Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tribu des macarels
26 mai 2007

FROM SIKKIM (INDE)

Salut à tous,

Un petit coucou de Pado, Nico et Caro.

Tout d’abord nous souhaitons une bonne fête à nos mamans à qui nous pensons très fort.

Ensuite, from Sikkim… et pendant que Eve, François, Albin et Lucie profitent des plages du sud.

Après plus 10 jours dans le Sikkim (Nord-Est) nous avons pris la route pour Delhi sur laquelle nous avons roulé une bonne semaine. On s’en souviendra du passage de la montagne à la plaine où la chaleur nous attendait de pied ferme.

Nous n’oublierons pas la traversée du Bihar (plaine du Gange, état le plus peuplé et le plus pauvre de l’Inde) entre les rackets organisés en bord de route, dans les villages et les menaces aux coups de bâtons en direction du pare-brise… auxquels nous n’avons jamais cédé !!

A Delhi, nous profitons de l’accueil de Baptiste et Meena pour nous reposer, et ceux pendant longtemps, chez eux au frais. A Delhi, un mode de vie très citadin c’est imposé : restos (dont un qui nous aura marqué pour longtemps : au menu : salade de magret de canard, pavé de bœuf, gambas et je vous en passe), et… shopping sans relâche. Les gardes robes de chacun refaites à neuf en sont ravies mais le bus un peu moins qui plein à craquer a largement dépasser la surcharge.

Le temps d’un we, nous avons pris le « frais » avec Meena et Baptiste à Rishikesh où nous avons vécu après une nuit de conduite, notre plus grosse frayeur du voyage (enfin on l’espère), quand, lors d’une marche arrière, la route n a pas tenue sous le poids du bus. Nico nous a aussitôt demandé de sortir illico presto avant que … le bus n embrasse le ravin… Mais impossible de mettre un pied dehors, la route s’effondrant sous nos yeux, la roue avant droite était dans le vide !!! Nous sortons rapidement par la porte arrière, ouf la terre était ferme sous la roue arrière, et là nous avons pu admirer notre compagnon de route posé sur le chassie la patte avant dans le vide. Nos jambes ont tremble fort. Le sang froid de Nico n’a égalé aucun d’entre nous, calage du bus oblige avec de grosses pierres avant qu il ne chavire. Ouf, la soute sur laquelle le chassie repose peut s’ouvrir, on peut alors sortir la barre de remorquage. Nous n avons plus qu’à attendre un camion pour nous sortir de là. 10 minutes après Uncle est arrivé avec son 25 tonnes chargé à la blinde. Après un breafing entre les deux chauffeurs, les deux moteurs ont ronronné pour enfin reculer ensemble comme un ballet sur une grande scène d’opéra, harmonie oblige. Après ça, nous nous sommes endormi sur le premier parking trouvé en bord de route, le jour était levé depuis longtemps… Nous avons mis deux jours pour nous remettre de la fatigue accumulée.

Depuis, nous nous arrêtons de plus en plus souvent sur des parking faciles d’accès (comme ceux pour poids lourds), en bord de route. Notre devise = risque zéro.

Cette péripétie ne nous a pas pour autant empêché de profiter du we entre balades dans la forêt et au bord du Gange, les baignades dans le fleuve sacré et sous des cascades et un après midi de rafting (very very good).

Manali, wouaw, superbe, paysages magnifiques : la vallée sillonnée par le « Beas » s’ouvre sur les sommets enneigés. On y a rencontré Kim et sa famille, un ami de Baptiste, avec qui nous avons passé de bons moments et partagés plusieurs repas.

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis par Kim, qui le soir même, organisait un fête dans la montagne à 1 heure de marche. Dès le premier après-midi, nous nous sommes donc baladés dans la montagne et dès le premier soir nous avons dansé au rythme de la transe (merci à Greg, les garçons ont beaucoup aimé) une semaine avant la pleine lune.

Deux membres de le free bolocks, ici présents, ont eu la joie d’organiser une rando d’une journée dans les montagnes environnantes qui finalement s’est révélée être une rando escalade/désescalade et pour couronner le tout une descente de 3heures en courant pour éviter l’orage. Ah, merci la FBT (Free Bolocks Team), sans eux, ma vie manquerait de style !!!

De ce séjour des expressions sont restées quand nous étions à point, avec les yeux Manali.

Nous redescendons à Delhi pour les derniers papiers (visas de retour), puis dans quelques jours nous quitterons le cœur gros ce pays qui ne nous aura pas laissé indifférent.

Gros gros bisous à vous tous de nous trois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité