Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tribu des macarels
20 avril 2007

Du Nord de l'Inde DARJEELING et TEESTA

Salut à tous, Après le trek nous sommes restés quelques jours à Pokhara (une ville très touristique du Népal) où tout en nous reposant et en profitant des soirées dans le tipi, nous avons fini de nous « North Face-iser ». Bref, nous avons fait du shopping. Puis direction Kathmandou, où nous nous sommes garés sur le parking des scouts à deux pas du quartier touristique où en plus de nous Noth Face-iser encore plus, nous avons diversifié le shopping avec des vestes en laines, en coton, des objets en laine bouillies et cardées… La pause à Kathmandou fut également une pause bonne bouffe, où pour la première fois du voyage nous trouvons du bon fromage local en plus de la crème fraîche, du yogourt, du porc et du bœuf (enfin du Buffalo). En avant les cuistots, on se régale. Pour les quatre derniers jours des revelois, nous sommes allés au bord d’une rivière en direction du Langtang, au nord de Kathmandou. Après un trajet sur une route de montagne étroite, on a installé le campement au bord de l’eau pour trois jours de farniente. Quelques uns d’entre nous, se sont régalés à planter du riz dans les rizières alentours avec les gens du village. Après ces trois jours, les revelois (sauf Pado), ont repris l’avion pour Delhi, nous étions triste de laisser partir une si bonne équipe. La free bolocks team réunie n’existe plus. A quand les retrouvailles ?! Après deux jours à Kathmandou et le plein de course (pâte, huile d olive, vinaigre basalmique, fromage, beurre…) nous rejoignons Darjeeling en trois jours. La traversée du Teraï, nous a laissé un souvenir de chaleur (par moment assis, sans rien faire nous dégoulinions), de belles maisons en terre et toit de chaume, de belles forêts, des singes au bord des routes… Nous n’avons rien de spécial à signaler, à propos du passage de frontière Inde-Népal. C’est «une vraie passoire», comme dirait François. L’arrivée à Darjeeling, n’a pas été l’une des plus facile entre la route trop étroite par moment pour croiser une voiture sans difficulté et les fils trop bas que la galerie retient. Dans cette ville de montagne, perchée sur une crête, il n’y a pas de parking, nous restons garés en bord de route pour plusieurs jours. Les promenades en ville furent de bonnes surprises. Dans les ruelles, il n’y a pas d’autorikshaws, très peu de jeep et de moto, ce qui rend les balades en ville tranquilles avec un niveau sonore amoindri, seulement amoindri, car les klaxons ne peuvent s’empêcher de raisonner depuis la route principale. Pour tout dire, une conduite à l’indienne sans klaxonner toutes les 10 secondes n’est pas une conduite indienne. Darjeeling, c’est super, les gens sont très agréables, souriants, ce qui nous fait oublier le côté poubelle et mal rangé de la ville. On s’y est régalé pendant 4 jours. Eve et François ont rencontré deux français, Patrice et Laurent, avec qui nous avons passé plusieurs soirées en compagnie de leur amis Népalais: Manta, Amita, Sunita et Amit. Nous décidons d’aller passer plusieurs jours au bord d’une rivière à 30km. Go vers Teesta River. Gros stress, on ne sait pas si le bus va passer malgré le repérage de Nico à moto deux jours avant. On attaque un versant magnifique, avec looping, tourbillon, spirale, au bout de 30 km de route (soit 5 heures de route) et 3 km avant l’arrivée au bord de la rivière. Aïe, Aïe, Aïe… Le matin, au départ, Nico était tendu. On a roulé longtemps et 3 km avant l’arrivée, le bus ne passera pas dans le tourniquet. Demi-tour en marche arrière sur une pente raide (route de montagne). La marche arrière a demandé de l’organisation : un en bas (Pado), un qui guide (François), 2 en haut (Albin et Caro) pour faire la circulation. Une fois la marche arrière terminée, 20 minutes après, demi-tour, marche avant, puis… le bus chauffe, on s’arrête, on attend. Finalement on ne dort pas proche de la rivière mais au bord de la route. Un jour et demi après le départ de Darjeeling, nous arrivons enfin au bord de la rivière, nerveusement fatigués. Nous installons le campement : tables, chaises, bâche pour nous protéger du soleil, tapis de sol pour la farniente… Plus de dix jours après nous sommes encore proche de la rivière (une des première fois du voyage où nous restons autant sur un même site). Nous savourons les journées qui passent vite entre le repos, le bricolage, les lessives, les partis de Karom, la lecture, la cuisine au feu de bois (suite à une panne de gaz, nous avons été obligés d’opter pour la coutume locale : cuisiner au feu de bois). Patrice et Laurent, nous ont rendu visite de Darjeeling plusieurs fois dans la semaine. Ce we, ils nous ont rejoints avec leurs amis népalais avec qui nous avons passé du bon temps : baignade, vélo (merci à Pado, notre professeur de vélo préféré). Le campement est à quelques km d’un village dans lequel nous nous ravitaillons en cuisine locale : tomate, concombre, riz, lentille, banane et pain de mie. Les permis pour le Sikkim (tout au nord de l’Inde) se périmant, nous avons pris hier la route pour Gangtok. See you soon. Gros bisous every body. Pado, Nico et Caro. Merci a Greg pour les photos.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucou s'est moi ben ton pote ba alors pourkoi tu ne m'écris jamais!!!!<br /> tu ne m'aimes plus ou koi!!!<br /> benjamin pages m'a dit ke des ke tu rentres de ton voyage tu parts chez lui pendant 10 jours???en vacances....Et moi t'as pas envie de me voir????angie s'est fait une entorse en roller elle a eu une atelle pendant 10 jours j'espere ke tu t'amuse bien.Mon parrain est venu de paris et on a été faire du poket<br /> Quand j'ai pas cour le samedi je vais voir ta mamie pour avoir de tes nouvelles.des que tu rentres de ton voyage louis et moi on a prévu un cadeau pour toi une petite fete!!!!je te dit a bientot salut mon pote<br /> ben ton pote de revel a ki tu mank
P
je suis la tante de Muriel et Bertrand, la soeur de Christian, lui mémé oncle de Caro, les présentations faites, Merci de nous faire réver avec vos belles photos<br /> Je ne sais si j'ai révé ou pas mais je croyais que le site devait être un lien avec des écoles ... est ce le cas ? ou seulement le moyen de donner de vos nouvelles à tous ceux qui sont restés au pays et rêvent de voyages ?<br /> Encore Merci pour les photos et votre journal de bord<br /> Monique
F
Coucou,<br /> <br /> comment allez vous ? ce blog laisse à désirer il tombe en ruine ! Merci Caro pour ton mail c'est très sympa, j'ai vu que tu avais bonne mémoire. J'espère que tout se passe bien. A bientôt.<br /> <br /> P.S. : Bon sinon je lance mon site mardi 15 mai 2007 : www.immo-sat.com . <br /> <br /> Et comme pour vous, je lui souhaite bon vent ! <br /> <br /> Peace
P
Salut Pascale,<br /> <br /> Peut etre tu peux essayer le chicken Kathmandou a la place du Pokhara. Ton mail nous a fait beaucoup rire, ca fait plaisir. pour info le chicken pakhora est tres bon. si je trouve les epices je te les ramene.<br /> <br /> L ameriacain sans faute progresse, nepali style oblige!<br /> <br /> Gros bisous. Pado et Caro.
P
bisous a vous tous de pascale et bibi<br /> on a retrouve Greg ce we:bonne soiree!!!!<br /> ne faites pas perir mon fils,je ne suis plus la pour<br /> le soigner :fait il des progres en americain?<br /> Albin:au retour tu me donneras la recette du chiken pokhara j ai essaye:une catastrophe!! <br /> bisous a toute l equipe
Publicité